Défis

Augmenter la couverture territorial de l’UN-ABPAM et de ses actions;

Améliorer la prise en charge scolaire des élèves handicapés visuels au post primaire et au secondaire y compris avec le développement du Lycée Inclusif Nongtaaba.

Assister les jeunes déscolarisés à s’installer valablement dans leurs localités d’origine par une formation professionnelle adéquate et un bon accompagnement.

  • Mettre en œuvre des activités génératrices de revenus tant au siège que dans les associations membres pour contribuer à l’auto prise en charge.
  • Renforcer les capacités des femmes et des filles handicapées visuelles en vue de leur autonomisation ;
  • Renforcer les activités sportives et culturelles qui peuvent aussi être des débouchés pour une bonne insertion socio-économique des aveugles et malvoyants,
  • Rendre l’outil informatique et les autres TIC accessible aux élèves, aux étudiants et et aux jeunes diplômés afin d’augmenter leur chance d’inclusion scolaire et professionnelle.

Assurer une bonn gestion du partenariat.

L’appui de l’administration reste indispensable à l’atteinte de nos objectifs. Notre Union fonde un grand espoir sur la mise en œuvre de la loi sur la protection et promotion des droits des personnes handicapées.