Perspectives
Le degré d’atteinte des objectifs visés par notre institution est un peu satisfaisant grâce aux différents appuis de nos partenaires. Néanmoins pour l’atteinte des objectifs visés il faudra :
- Trouver une meilleure stratégie à faire participer conséquemment les parents d’élève à la prise ne charge de leurs enfants
- Mener une bonne compagne de recherche de partenaire et de financement
- Travailler pour la prise de relais des activités de l’école par le MENA
- Redynamiser l’APE de l’école pour assurer la sécurité, la surveillance et la contribution au fonctionnement de l’école.
- Continuer la sensibilisation des responsables des établissements d’enseignement public et la formation d’au moins un répondant par établissement pour faciliter l’inscription des EHV et leur maintien dans ces établissement car ils sont renvoyer très souvent dès leur première année sans bénéficier de leur bonus de redoublement et même de leur bonus d’un an en plus par cycle.
- Instaurer une équipe de surveillants à tous les niveaux (surtout pour la salle d’études);
- Créer un service de formation professionnelle pour recueillir les déscolariser car cela constitue actuellement un problème réel pour l’école. (souhaitons que ceux qui sont remis à leurs parents soient inscrits sur la liste de l’insertion des jeunes au niveau central UN-ABPAM)